AMPLEGEST ET SGI MANAGEMENT ANNONCENT LEUR RAPPROCHEMENT !


Le groupe Amplegest annonce son rapprochement avec le groupe SGI,  pour devenir un acteur important dans l’univers de la Gestion Privée et de l’Asset Management.

Cette association, dans un environnement de concentration de l’industrie, permettra à Amplegest d’additionner les compétences complémentaires de SGI Management, et ainsi de préparer sereinement son développement dans l’Asset Management et à l’international. Elle offrira à ses clients une solidité et une qualité de service renforcées.

SGI Management, créée en 1984 par Jacques Bruxer, a su développer et gérer une clientèle privée fidèle et qualifiée. Grâce à une approche très patrimoniale, SGI Management a toujours proposé à ses clients une offre tournée vers la qualité de la relation, de la gestion et du service. Les encours de la société avant l’opération s’élèvent à 250 millions d’euros.

Amplegest, société entrepreneuriale créée en 2007, a aujourd’hui un savoir-faire de gestion reconnu, tant au niveau de la clientèle privée que pour sa gamme d’OPCVM actions. Amplegest a également développé une offre de Family Office de qualité pour quelques grandes familles. Amplegest gère aujourd’hui un portefeuille global de 650 millions d’euros, auquel se rajoute la supervision de  450 millions d’euros en Family Office.

Amplegest disposera d’une équipe de 25 personnes et bénéficiera d’un encours global de plus de 900 millions d’euros. Jacques Bruxer devient actionnaire de la Financière Amplegest  et rejoint le conseil de surveillance d’Amplegest.

Arnaud de Langautier, président du directoire d’Amplegest déclare : « Cette opération traduit notre volonté de grandir et de poursuivre notre projet entrepreneurial. L’approche patrimoniale de SGI Management, conjuguée à notre savoir-faire en gestion, donnera à cette opération une vraie valeur ajoutée, pour le bénéfice de nos clients communs. Amplegest conservera intégralement les équipes de SGI Management qui continueront d’assurer le suivi de la clientèle ».

Jacques Bruxer, président de SGI Management, déclare : « Assurer la pérennité de mon activité et répondre aux nouvelles contraintes réglementaires qui rendent indispensable la croissance des actifs ont été les deux moteurs de cette opération. SGI Management s’inscrit parfaitement dans le projet d’Amplegest, auquel il apportera son expertise et son expérience ».

Marc Antoine Guillen, président du conseil de Surveillance d’Amplegest déclare : « Grâce à cette opération, Amplegest accélère encore sa croissance. C’est une belle étape, qui permet à Amplegest de progresser plus rapidement dans le club très fermé des plus importantes sociétés de gestion entrepreneuriales Françaises »

Cette opération a été approuvée par l’AMF le 20 Octobre 2015. Amplegest a fusionné avec SGI Management le 29 décembre 2015. Les équipes se regrouperont dans les locaux d’Amplegest, 73 boulevard Haussmann le 18 janvier 2016.

Retrouvez nous sur le site www.amplegest.com et au 01 80 50 57 08.